Les sorties 2016
La maison des chats 
Le dimanche 24/01/2016, nous sommes allés chez Nancy. 
Nancy est l’éducatrice qui avait mis en place, pour nos jeunes, l’activité musicothérapie. 
Nancy accueille les chats perdus, abandonnés, maltraités, négligés. Elle les soigne, les retape, les fait stériliser, pour les proposer à l’adoption, trouver une famille, mais aussi assurer un suivi !  
Auparavant, Nancy accueillait tous les chats dans son pavillon. Il y a 3 ans, alors qu'on lui rendait visite avec les jeunes, Nancy évoquait le manque d’espace qui, au fil du temps, se réduisait. Elle aurait voulu aménager le garage qu’ils n’utilisaient pas. Il fallait surtout l’isoler, prévoir une pièce d’hébergement, un coin soins, un espace jeux…  
En fait un refuge ou lieu d’accueil pour chats. C’est l’opposé d’un élevage, un tel lieu est fait pour accueillir les chats perdus, abandonnés, les soigner, stériliser, pour limiter les naissances, et la prolifération de chats errants. Il n'y a pas de rentabilité, et souvent les bénévoles doivent mettre la main à la poche. Ces refuges sont gérés par des associations, leurs budgets sont les adhésions, les dons, les subventions. 
Pour libérer un peu la maison, il fallait utiliser le garage. Gérard y est allé presque dix-huit mois tous les jours. Il avait terminé l’aménagement, quand  il a été stoppé par des problèmes de santé. Restait à faire l’enclos extérieur. 
Nous n’avions pas pu voir la chatterie terminée. Donc le dimanche 24/01/2016 la sortie avec les jeunes fut « le refuge des chats ». Auparavant, nous avions glané, chez le vétérinaire de Magny, des échantillons de croquettes. Les chats ont été gâtés, ils ont eu en plus différents sacs de croquettes. 
Les jeunes ont été contents de retrouver Nancy. Tout le monde a trouvé la chatterie très bien… 

Merci aux personnes qui ont donné les matériaux d’aménagement et à l’association « vive le chat » pour les soins à ces chats. 
ML 
 
 
Lundi 2 mai 2016 Ballade à la base de loisirs de Cergy