Vacances août 2016
Nous sommes arrivés après le 15 août à Barbâtre pour préparer les départs en colo du 20
Chaque année, les jeunes partent en colonies de vacances. Ils sont répartis en deux groupes de quatre et partent à deux endroits différents.
Cette année le groupe I était constitué de : Isabelle, Marion, Stéphane et Christian.
Dans le groupe II, il y avait donc : Fabienne, Sophie, Cédric et Julien.
Ils sont partis du 20 au 27 août

Le groupe I est parti à Ayron dans le département de la Vienne. La commune se situe à mi-chemin entre Poitiers et Parthenay. En voici quelques échos recueillis d'après le carnet de bord rédigé par les animatrices du groupe.
Samedi 20 août 2016
Les animatrices, Blanche, Élisabeth et Sandra sont venues, à Barbâtre, déjeuner avec les jeunes chez Micheline et Gérard. Le groupe est parti à 14h30 et est arrivé au gîte, à Ayron, vers 18h.
Ayron 86190 est située entre Poitiers et Parthenay. Il y a un lac avec une base de loisirs.

Le gîte est joli, il y a un grand jardin.
Dimanche 21 août
La première nuit au gîte s'est très bien passée. Cet après-midi, nous nous sommes promenés à la base de loisirs
d'Ayron. Nous avons marché le long du lac et pris un petit goûter.
Lundi 22 août
Ce matin, petite promenade autour du gîte, pour Christian, Stéphane et Marion pendant qu'Isabelle prenait sa
douche.
Après le repas, nous avons reçu la visite d'un membre du Comité franco-québecois (CFQ IPS) et d'une
animatrice. Après leur départ, petite ballade à Vasles (village au sud d'Ayron) où nous avons bu un verre.

Mardi 23 août

Marion prend son petit déjeuner tranquille dans le jardin.           Stéphane en fait autant

Cet après-midi, sortie au parc de Gondran. C'est un très joli parc où nous avons bien marché. Stéphane était
fatigué car il a mal dormi cette nuit. Mais il a bien apprécié ainsi que Marion et Christian le fait de caresser un
petit chat très affectueux.
Le soir, tout le monde s'est endormi après le repas du soir.

Mercredi 24 août
Nous sommes allés au Bois de Saint-Pierre où nous avons marché. Nous avons pu y voir deux beaux baudets du
Poitou.

Jeudi 25 août
              Nous avons passé la journée à                                           à Romagne au sud de Poitiers

Départ en fin de matinée et repas dans un restaurant/snack du parc. Tout le monde a bien mangé. La sortie a
bien plu. Nous avons pu voir des singes de très près.
Nous y avons, aussi, pris un bon goûter (glaces pour se rafraîchir). Le soir, tout le monde a bien dormi après
cette journée fatigante.

vendredi 27 août
Dernier jour de ces vacances à Ayron.
Nous avons passé une bonne partie de la journée à préparer le départ.
Ensuite nous avons fait une sortie à « Mouton Village » à Vasles.
Nous avons pu caresser les différentes races de moutons. Stéphane et Marion ont beaucoup apprécié, mais Isabelle et Christian semblaient fatigués et un peu lassés, sûrement le stress du départ.
Nous avons pas reçu le carnet de bord du groupe II.  Soyons patients.
Pour les photos du retour et la suite du séjour, c'est par ici